En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépot de cookie d'analyse du trafic nous permettant d'améliorer nos services à l'aide des statistiques de consultation.

Le projet stratégique pour le Numérique s’inscrit dans le cadre du contrat de site de la ComUE Languedoc-Roussillon Universités. Il porte sur 3 volets : Gouvernance, Fédération de projets et Documentation.

Pour la gouvernance et en s'appuyant sur le management des données, la COMUE se propose d'établir un tableau de bord pour l'accompagner dans ses réflexions stratégiques en lui donnant les moyens de caractériser les périmètres d’action, et de se positionner par rapport à ses homologues. Cette production d'indicateurs partagés et documentés sera mise à disposition des établissements, qui pourront alimenter ces cartographies à l’aide de références partagées ouvertes ou protégées.

La politique inter-établissements a permis l’émergence d’une fédération de projets mutualisés (portail CALES-LR de présentation de l’offre de formation, socle pour les Environnements Numériques de Travail, Carte Multi-Services, Campus Mag LR, etc.). La COMUE a ainsi pour mission de favoriser l’émergence de nouveaux projets fédérateurs. Une illustration de ceci concerne l’amélioration de l’accès au patrimoine numérique des établissements et de leurs bibliothèques universitaires, notamment par l'action « Numerev » et la mission « Archives Ouvertes ».

Dans la poursuite des démarches de mutualisation déjà existantes en matière documentaire, la dimension numérique des évolutions de la gestion de la documentation sera également prise en compte.

footer um footer upvm3 footer unimes footer UPVD footer supagrofooter enscm footer IRD footer CNRS
Back to top