En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépot de cookie d'analyse du trafic nous permettant d'améliorer nos services à l'aide des statistiques de consultation.

Avec 8 949 étudiants étrangers réalisant leurs études dans une université du Languedoc-Roussillon (en 2012 - 2013) la région se place ainsi au 5ème rang des régions françaises en termes d’accueil d’étudiants étrangers. Plus que jamais, la mobilité constitue un gage de réussite et d'ouverture: les expériences à l'étranger sont aujourd'hui des éléments déterminants dans la valorisation des cursus des étudiants.
 
Les 4 Universités de l'académie de Montpellier mènent des actions de coopération en recherche et formation et sont parties prenantes de nombreux programmes d’échanges avec de multiples universités d’Europe, d’Amérique du Nord et du Sud, d’Afrique, d’Asie et du Moyen Orient, par le biais d’accord bilatéraux voire trilatéraux.
 
Ces actions et accords ont pour but de favoriser la mobilité académique et de renforcer la coopération pédagogique et scientifique. Les 4 Universités de l'académie de Montpellier participent ainsi au dialogue interculturel et au rayonnement des connaissances.
 
Contact des Relations Internationales des universités :
 
vignette um logo upvd logo upvm logo unimes
footer um footer upvm3 footer unimes footer UPVD footer supagrofooter enscm footer IRD footer CNRS
Back to top