Missions du poste

Le chargé des achats, des marchés et des affaires juridiques participe à la gestion financière des commandes et des ordres de mission de l’établissement. Il veille à la bonne marche du service achats et au respect de la justification du service fait.
Il met en oeuvre la politique d'achats de l'établissement et assure la mise en place et le suivi des marchés.
Il assure le conseil et la veille juridique.

Pre requis et diplômes pour excercer

Diplôme : Licence
Domaine de formation : juridique et financier

Domaines d'activités

  • Procéder aux opérations d’engagement et de commande
  • Contrôler les pièces justificatives relatives au service fait
  • Réaliser les opérations relatives à la gestion des ordres de mission
  • Effectuer une prospection de produits ou prestations adaptées et identifier sur le marché les principaux prestataires et fournisseurs, ainsi que le contenu de leur offre, afin de mieux cerner les possibilités en matière d'achat
  • Rédiger les dossiers de consultation, mettre en œuvre, piloter et suivre l'exécution du marché (avenant, réunion de suivi, litiges, pénalités)
  • Produire les états et bilans financiers pour le compte des financeurs dans le cadre des subventions à l’établissement (CPER ; subventions régions …)
  • Assurer la veille juridique et diffuser l’information administrative, financière ou comptable
  • Interpréter et veiller à l’application des textes législatifs ou règlementaires concernant l’établissement

Compétences requises pour ce poste

  • Connaissances
    • Droit des contrats
    • Droit de la propriété intellectuelle
    • Connaissances juridiques générales
    • Marchés publics
    • Règlementation de la commande publique
    • Techniques d’achat
    • Marchés des biens et services
  • Compétences opérationnelles
    • Jouer un rôle de conseil ou d’aide à la décision
    • Exécuter et assurer le suivi des dépenses et des recettes
    • Appliquer des règles financières
    • Savoir planifier et respecter des délais
    • Piloter un projet
    • Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité
    • Elaborer un cahier des charges
  • Compétences comportementales
    • Réactivité
    • Sens de l’organisation
    • Rigueur/ fiabilité

Cadre d'emploi

ITRF - BAP J – Niveau Ingénieur d’Études IGE
Quotité : 100 %
CDD d’un an renouvelable

Environnement du poste

Le Chargé-e des achats, des marchés et des affaires juridiques est placé sous l’autorité du Président de la ComUE Languedoc Roussillon Universités et sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable Administrative et Financière.

Poste à pourvoir le 03/09/2018

Date limite de réception des candidatures : 29/06/2018
Envoyer candidatures (lettre de motivation + CV) à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
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Missions du poste

Le technicien informatique maintient les réseaux et les systèmes informatiques de la ComUE LR-Universités au sein de la DSIT, il assure au sein d’une équipe de trois techniciens et ingénieurs, le suivi de maintenance opérationnelle et l’aide aux utilisateurs. Il intervient dans les domaines de l’informatique de gestion, du multimédia et de la visioconférence.

Pre requis et diplômes pour excercer

Catégorie B Filière informatique ou/et télécommunications (BAP E)
Expérience minimum de 3 ans en matière de Support et Supervision d’environnement informatique.
La connaissance des outils du GIP RENATER (filesender, Ranavisio, Antispam…) serait un plus.

Domaines d'activités

  • Gérer le parc et assurer la maintenance : des postes informatiques, des équipements réseau, du matériel multimédia…
  • Gérer les incidents et anomalies de fonctionnement
  • Gérer le câblage : branchement, modification, entretien, brassage, détection de défaut.
  • Conseiller et assurer l’assistance aux utilisateurs.
  • Participer à la tenue à jour de l’inventaire informatique en utilisant les outils de gestion de parc et de supervision informatique de la ComUE LR-Universités
  • Gérer les visioconférences de la ComUE LR-Universités

Compétences requises pour ce poste

  • Connaître les concepts de base et les techniques d’architecture des systèmes et des réseaux de ComUE LR-Universités : TCP/IP, Ethernet, LAN et WAN, VLANs, LDAP, Virtualisation
  • Connaître les différents systèmes d’exploitation client Windows Seven/10, OSX et Linux (Debian & CentOS).
  • Savoir détecter et diagnostiquer, les problèmes systèmes et réseaux.
  • Connaître les configurations matérielles, systèmes et outils bureautiques et internet utilisées à la ComUE LR-Universités : Proxmox, GLPI/OCS, Microsoft Office, Suites Adobe, navigateurs, Clients Bureaux à Distance (RDP, Citrix)…
  • Savoir appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d’exploitation en vigueur à la ComUE LR-Universités
  • Comprendre une documentation technique en anglais.
  • Savoir être à l’écoute des utilisateurs.
  • Savoir travailler en équipe et s’adapter aux changements technologiques.
  • Avoir le sens du contact et de l’animation.

Cadre d'emploi

ITRF - BAP E– Niveau Technicien
Quotité : 100 %
CDD : 1 an renouvelable

Environnement du poste

Le Technicien Support et Supervision de la COMUE est placé sous l’autorité du président et sous la responsabilité hiérarchique du DSIT de la ComUE.

Poste à pourvoir le 03/09/2018

Date limite de réception des candidatures : 29/06/2018
Envoyer candidatures (lettre de motivation + CV) à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
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Les élections en vue du renouvellement des représentants des personnels au Comité Technique de la ComUE Languedoc-Roussillon Universités auront lieu le 6 décembre 2018 de 9h00 à 17h00 dans les locaux de la ComUE LR-Universités (8 rue de l’Ecole Normale – 34 197 Montpellier).

Afin de favoriser les échanges entre les futurs docteurs du Languedoc-Roussillon et les entreprises du territoire, le Collège Doctoral Languedoc-Roussillon de la COMUE LRU organise l’édition 2017 de la formation « Doctorants en entreprise ». Au cours de cette formation des groupes de doctorants (2 ou 3) sont mis en contact avec une entreprise qui leur propose de travailler, en parallèle de leur thèse, sur un projet qui la préoccupe. Les doctorants travaillent sur le projet pendant trois mois, au cours desquels ils sont accompagnés par des mentors.

 

Venez tester ce jeudi 15 mars à 16h30 à la Maison des Sciences de l'Homme et découvrir lors de leur présentation devant le jury à 17h15, les prototypes de jeux vidéo au service du handicap, créés en 48 heures par les équipes interdisciplinaires ayant participé à la Serious Game Jam !

Le 13 juin 2018 à 15h, s'est tenu le concours académique "Mon Mémoire MEEF en 180 secondes" à l'ESPE-LR à Montpellier

♦ Règlement du concours académique du meilleur exposé de mémoire de master MEEF en 180 secondes : à télécharger

Accèder à la chaîne YouTube Réseau R-ESPE

L'album de l'événement


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ARCHIVES 2017 // Concours académique 2017 "Mon Mémoire MEEF en 180 secondes"

Le concours académique "Mon Mémoire MEEF en 180 secondes" organisé par l'ESPE-LR a eu lieu le 14 mai  2017 dans la bonne humeur.


Photo groupe ESPE master meef 2017



Ce fut un vif succès grâce à l'excellence des présentations des 10 candidats venus de toute l'Académie, de Mende à Perpignan via Montpellier.
L'excellence scientifique des candidats était attestée par le fait qu'ils avaient tous une note supérieure à 16/20 au mémoire de master MEEF.
Félicitations à eux, leurs présentations seront bientôt en ligne.
Un grand merci à nos partenaires qui ont apporté un soutien financier à l'organisation de cette manifestation et ont offert aux gagnants du concours des dotations.
logo partenaires MMM180Le classement du concours établi par le jury présidé par Madame Marielle Cadopi :
- Premier prix : Florence CLARGÉ, étudiante, parcours Economie-Gestion du master MEEF 2nd degré (Faculté d'Education)
Les conditions d'un bien-être au travail des enseignants


-  Deuxième prix : Guillaume FAUX, étudiant, parcours Sciences industrielles de l'ingénieur (Faculté d'Education)
Le co-enseignement entre enseignant de langue et enseignant de technologie


- Troisième prix : Cédric DUFFORT, étudiant, parcours premier degré (Faculté d'Education de Perpignan)  
Les jeux sérieux au service de l'éducation à l'alimentation

Ce classement ne doit pas faire oublier les sept autres candidats qui ont aussi très bien présenté leur mémoire :

Nicolas DE KHOVRINE  (prestation vidéo)
Adeline LAURENT  (prestation vidéo)
Victoria LECLERC
Adalays LETERRIER  (prestation vidéo)
Stéphanie MICHON
Yan QUELAIS
Léo ZARADZKI

Membres

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