L'édition 2018 du concours "Ma Thèse en 180 secondes" est lancée!
Le concours Ma thèse en 180 secondes permet à des doctorants francophones de toutes disciplines de présenter en 3 minutes leur sujet de recherche à un auditoire profane et diversifié, dans des termes simples mais en respectant un ensemble de règles. Chaque participant doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche.
La sélection des 20 candidats pour la finale régionale "Languedoc-Roussillon" se déroulera le 9 février dans les locaux de la COMUE Languedoc-Roussillon, 8 rue de l'école normale, Montpellier.

Pour candidater : www.adum.fr/mt180s
Plus d'informations : www.college-doctoral.fr/actions-carrieres-emploi/mt180

Afin de favoriser les échanges entre les futurs docteurs du Languedoc-Roussillon et les entreprises du territoire, le Collège Doctoral Languedoc-Roussillon de la COMUE LRU organise l’édition 2017 de la formation « Doctorants en entreprise ». Au cours de cette formation des groupes de doctorants (2 ou 3) sont mis en contact avec une entreprise qui leur propose de travailler, en parallèle de leur thèse, sur un projet qui la préoccupe. Les doctorants travaillent sur le projet pendant trois mois, au cours desquels ils sont accompagnés par des mentors.

 

Le ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche et le réseau national des écoles supérieures du professorat et de l'éducation organisent la seconde édition du concours "Mon mémoire de Master MEEF en 180 secondes" afin de valoriser les mémoires des étudiants réalisés dans le cadre de leur deuxième année de master MEEF. Dans ce cadre, l'ESPE-LR organise le concours académique du meilleur mémoire du master MEEF en 180 secondes pour sélectionner le (ou la) candidat(e) qui représentera l'ESPE-LR lors de la finale nationale à Paris.

3 prix seront mis en jeu par les partenaires de l'ESPE-LR : la Maif, la MGEN et la Casden. Cette "finale académique" aura lieu le 14 juin 2017 après-midi. Les étudiants ayant candidaté présenteront, en public, leur mémoire MEEF en 180 secondes devant un jury.

Si vous souhaitez visionner les vidéos des 23 candidats au concours national de l'année 2016, elle sont disponibles en ligne : ici

Toutes les informations sont à retrouver sur le de l'ESPE-LR : www.espe-lr.fr

footer um footer upvm3 footer unimes footer UPVD footer supagrofooter enscm footer IRD footer CNRS
Back to top