Les services handicap des 4 Universités de l'académie de Montpellier sont là pour vous aider :

Aide dans les démarches administratives et pédagogiques
Mise en place d’un suivi pédagogique individualisé
Aide à la recherche de stages et à l’insertion professionnelle
Mise en place d’aides humaines et matérielles appropriées (prises de notes, assistances aux études, accompagnement sur le campus, interprète en langue des signes française, transcription en braille...)
Mise en place des aménagements spécifiques pour les examens ( secrétariat d’examen, salle particulière, possibilité de composer sur ordinateurs, reformulation des consignes...)

Contacts :

Université de Montpellier

Service HANDIVERSITÉ
Tel : 04 67 14 41 44
Web : www.umontpellier.fr/campus/handicap

Université de Perpignan Via Domitia

Bureau d'accueil des étudiants en situation de handicap - BAEH
Tel : 04 30 19 81 40
Web : www.univ-perp.fr

Université Paul-Valéry Montpellier 3

Service d'accueil des étudiants en situation de handicap - SAEH
Tel : 04 67 14 21 43
Web : www.univ-montp3.fr

Université de Nîmes

Cellule d'aide aux étudiants en situation de handicap
Tel : 04 66 36 45 81 - 04 66 36 45 17
Web : www.unimes.fr

Crous de Montpellier

Service Logement DLNA
Tel : 04 67 41 60 17
Web : www.crous-montpellier.fr/aides-sociales/handicap/

Montpellier SupAgro

Service accessibilité et handicap
Web : www.montpellier-supagro.fr

logo etatlogo prefecture herault logo academie logo cddlogo beilogo metropole perpignanlogo nimes metropolelogo metropole logo montpellier logo region