En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépot de cookie d'analyse du trafic nous permettant d'améliorer nos services à l'aide des statistiques de consultation.

 

ATTENTION

Jusqu'au 22 décembre 2017 l’Accueil des Étudiants et Chercheurs Internationaux (visas et titres de séjour) se fait à l'Institut de Botanique 163 rue Auguste Broussonnet 34090 Montpellier

rdv csu

DOCUMENTS OBLIGATOIRES LORS DE VOTRE CONSULTATION
Carte d’étudiant
+ Carte vitale
+ Attestation de mutuelle complémentaire

(sinon vous devrez avancer des frais)

 

Plus de 90 000 étudiants se forment dans les universités et grandes écoles de Montpellier Méditerranée Métropole. Les étudiants sont exposés à des risques et des pathologies spécifiques liés à leur âge et leurs activités. Les étudiants ne s’insèrent pas forcément dans les dispositifs d’aide d’accès aux soins développés pour l’ensemble de la population (12% des étudiants interrogés indiquent renoncer aux soins pour des raisons financières, absence de suivi par un médecin référent, méconnaissance des possibilités offertes et des droits).

A partir du 1er septembre 2016, la COMUE Languedoc-Roussillon Universités propose aux étudiants de Montpellier " la meilleure prise en charge et un parcours de santé adapté à leurs besoins " grâce à l'ouverture du Centre de Soins Universitaire de Montpellier (CSU).


Le Centre de Soins Universitaire de Montpellier est un service inter-établissements qui permet à tous les étudiants
:

  • de prendre rdv avec des médecins généralistes, spécialistes (gynécologues, etc.) et paramédicaux (psychologues, diététiciens, etc.)

  • de bénéficier d’une prise en charge à 100% (aucune avance de frais sur présentation de la carte étudiante, la carte vitale et l'attestation de mutuelle complémentaire)

  • d'être accompagné par un médecin conseil (dont le rôle est de répondre aux demandes des étudiants, de les orienter vers les structures les mieux adaptées à leur situation, de travailler en lien étroit avec les assistantes sociales en particulier pour le suivi du parcours de santé)

  • d’avoir accès à un parcours de soins adaptés à leurs besoins particuliers
bandeaucsu
Back to top