Congrès ICEPS - Les interventions non médicamenteuses : de la méthodologie aux preuves d'efficacité

COMUE LR-Universités
Date: jeudi 18 mai 2017 - samedi 20 mai 2017

Lieu: Corum de Montpellier - Site Saint Charles

La 5ème édition du congrès international de l’ICEPS, rendez-vous de référence sur la recherche interventionnelle et l’innovation dans le secteur des Interventions Non Médicamenteuses (INM), se déroulera du 18 au 20 mai 2017 au Corum de Montpellier et sur le site Saint-Charles de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3.

Des études commencent à prouver l’efficacité et l’innocuité des interventions non médicamenteuses (INM) sur la santé et la qualité de vie. Elles montrent également des bénéfices sociaux et économiques. Les INM sont aussi appelées médecines naturelles, thérapies complémentaires, soins de support, thérapies comportementales, actions de prévention, objets connectée santé (…). Elles sont proposées le plus souvent en complément de thérapies biomédicales conventionnelles (médicament, chirurgie, radiothérapie, thérapie génique, thérapie cellulaire, dispositif médical implantable).

Découvrir le programme

Nos membres

Nos associés, partenaires et coopérants

Nos partenaires institutionnels