Béatrice Gille, rectrice de la région académique Occitanie, rectrice de l’académie de Montpellier, chancelière des universités, Gilles Halbout, président de la COMUE Languedoc Roussillon Universités et Christophe Iung, directeur de l’ESPE Languedoc Roussillon viennent d’apprendre avec tristesse le décès de Maryse Quéré, membre du Conseil d’école de l’ESPE Languedoc Roussillon, jeudi 28 juin 2018.
Ensemble, ils tiennent à souligner l’engagement de Maryse Quéré pour la formation des personnels d’enseignement au service de la réussite de tous les élèves, et sa contribution au développement du numérique dans les apprentissages.
Ils présentent, au nom de l’académie de Montpellier, de la COMUE-LRU et de l’ESPE-LR leurs condoléances à sa famille et à ses proches.
Maryse Quéré était docteur en mathématiques et docteur d'État en sciences, spécialité informatique et ancienne rectrice de l’académie de Caen, de 1997 à 2001. Elle était membre du conseil de l'ESPE Languedoc Roussillon depuis décembre 2013 en tant que représentante de la rectrice. Madame Quéré était également membre de la commission recherche de l'ESPE Languedoc Roussillon et membre du jury du « Concours du mémoire de master MEEF en 180 secondes ».