L’objectif de cette exposition est de faire état - à partir d’un certain nombre d’exemples - des legs à l’humanité de cette histoire des plantes cultivées.

La plupart d’entre elles connaissent une phase d'industrialisation de leur production plus ou moins poussée comme la tomate, la banane, le café, le riz, le blé, tandis que d’autres sont encore emblématiques de l’agriculture familiale dans le monde comme le mil, l’igname, le fonio ou le sorgho.

Aujourd'hui, le grand enjeu est de préserver cette fabuleuse diversité et de relever le défi démographique en mariant développement, productivité et biodiversité.

Voir l'exposition

logo etatlogo prefecture herault logo academie logo cddlogo beilogo metropole perpignanlogo nimes metropolelogo metropole logo montpellier logo region