Le prochain Bar des sciences de la saison 2018 aura lieu jeudi à 15 mars à 20h30 à la brasserie le Dôme sur le thème « Intelligence artificielle : plus forte que le cerveau ? » dans le cadre de la Semaine du Cerveau qui se tiendra du 12 au 18 mars 2018.

L'Intelligence artificielle (IA) est la science dont le but est de faire réaliser par une machine des tâches que l'homme accomplit en utilisant son intelligence.
l’IA est déjà bien présente dans la plupart des secteurs d’activité : santé, transports, énergie, finance, commerce, administration... Il n’y a pas de limite à ce qu’elle peut faire tant qu’elle a suffisamment de données et qu’elle dispose d’une puissance de calcul énorme.
Bien que le fonctionnement d'un ordinateur diffère de l'intelligence humaine sur plusieurs points, il tente de s'en rapprocher, voire de l'égaler : c'est l'un des gros enjeux de l'Intelligence artificielle.
L’IA change le monde et le fait à une vitesse vertigineuse. Mais jusqu’où peut-elle transformer nos vies et bouleverser notre quotidien ?

Ce débat sciences-société, qui s’inscrit dans le cadre de la Semaine du cerveau, sera animé par :

• Jean-Michel Cambot, co-fondateur et directeur de la stratégie de la start-Up Tellmeplus (Predictive objects),
  • Michel Chein, Professeur émérite à l’Université de Montpellier, chercheur dans l’équipe Graphik (CNRS – LIRMM – INRIA), membre de l’Académie des Sciences et Lettres de Montpellier
  • Gina Devau, Docteur en neurosciences, Maître de conférences à la Faculté des sciences - Université de Montpellier

www.barsciences.fr
www.facebook.com/BDSMPT