Nombreux sont les doctorants à se poser la question d'intégrer, de créer, ou de participer à la création d'une entreprise innovante à la fin de leur thèse. Plusieurs aspects sont inquiétants dans cette aventure, en particulier les contraintes administratives et juridiques.
Afin de démystifier, voire maitriser ces aspects, le collège doctoral LR Universités, en partenariat avec l’Université de Perpignan Via Domitia et son service Platinium (plateforme d’innovation), a préparé son premier cours en ligne, le SPOC intitulé : "les aspects juridiques de la création d’entreprises innovantes".

Cette formation 100% à distance, accessible depuis la plateforme Moodle, démarra le 5 mars 2018 pour une période de 6 semaines et seront ainsi validées 25 heures de formation.

Date limite d'inscription : 1er mars 2018

Programme:
Semaine 1 (5-11 mars 2018)
L'encadrement juridique de l'entreprise

Semaine 2 (12-18 mars 2018)
Obligations et risques liés à la création d'entreprise

Semaine 3 (19-25 mars 2018)
L'entreprise et la propriété intellectuelle

Semaine 4 (26 mars au 1er avril 2018)
L'entreprise et ses premiers salariés

Semaine 5 (2-8 avril 2018)
Aspects juridiques du financement de l'entreprise