La ComUE Languedoc‐Roussillon Universités est l’instance qui organise la coordination territoriale, associant différents acteurs de la recherche et de l’enseignement supérieur.

Notre ComUE LR-Universités propose un modèle souple et fédératif, fondé sur la concertation et le dialogue. Pour ce faire, elle mobilise ses ressources, non pour se construire en une université qui se substituerait aux autres établissements, mais pour faciliter l’émergence et la mise en place d’actions communes, en complément des projets existants ou dans des domaines non encore investis par les acteurs du site.

Les services de la ComUE se déploient dans les cinq sphères d’activité que sont la structuration scientifique du site, la politique des données, l’international, la politique des campus et l’insertion socio­‐économique pour accompagner leur développement.

Projet stratégique de la ComUE LR-Universités : Projet-strategique-COMUE.pdf

logo etatlogo prefecture herault logo academie logo cddlogo beilogo metropole perpignanlogo nimes metropolelogo metropole logo montpellier logo region