Le concept?
SIM'UN est le premier jeu de simulation politique organisé pour les étudiants à Montpellier ! Pendant 2 jours, les participant·e·s des SIM'UN incarnent le rôle d'eurodéputés, de représentants de la société civile ou encore de journalistes, pour rejouer le fonctionnement de l'Union Européenne et du Conseil Régional d'Occitanie.

Pourquoi y participer?
Inspiré des programmes des grandes écoles et des universités américaines, le projet SIM'UN est une occasion unique de se former, tout en s'amusant, aux relations internationales, et aux politiques européennes et locales, de développer des compétences de négociation, d'argumentation, de présentation...
Une expérience immersive et formatrice, valorisable sur votre CV et appréciée par de plus en plus de recruteurs!

Comment y participer?
En vous inscrivant au plus tôt sur la plateforme SIM'UN, puis en préparant en équipe votre rôle, avant de venir jouer les 23 et 24 avril prochains avec 200 autres étudiant·e·s.

PAF : gratuit - inscriptions obligatoires

Infos et réservations : http://simulations.ateliers-ludosophiques.fr

Télécharger le flyer

Voir la vidéo des journées SIM'UN