En début d'année, les universités et les écoles ouvrent leurs portes aux futurs étudiants. Retrouvez les dates et des vidéos des Portes Ouvertes des principaux établissements de l'académie.

À noter, l'ONISEP propose une carte dynamique et mise à jour régulièrement de toutes les Journées Portes Ouvertes en Occitanie, à consulter ici

Montpellier Business School
Samedi 27 janvier 2018 - Montpellier Business School
Participer à une Journée Portes ouvertes de Montpellier Business School, c’est l’occasion de découvrir notre campus, les différents parcours proposés, les stands de l’alternance mais aussi de l’international.
Vous pourrez venir à la rencontre de nos étudiants, des membres des associations étudiantes et échanger avec des diplômés de l’école !
Plus d'infos et inscription

groupe sup de co montpellier

ENSCM
Samedi 3 février 2018

Université Perpignan Via Domitia
Mercredi 21 février 10h à 17h - Université de Perpignan Campus Moulin à vent
Découverte des formations, visite du Campus et des la cité U, rencontre avec des enseignants et des étudiants

ENSAM
Samedi 10 mars 2018 de 10h à 17h
Présentation de l’ENSAM par Alain DEREY, directeur de l’ENSAM
Présentation des études et du programme pédagogique par Jacques BRION, directeur des études et de la pédagogie
Parcours de visite des locaux dédiés à la pédagogie, organisé par les étudiants.

Ensam

Université de Montpellier
Samedi 10 mars 2018
FACULTÉS : Droit et science politique / Économie / Éducation / Médecine / Odontologie / Pharmacie / Sciences / STAPS
INSTITUTS : IAE / IPAG / Institut Montpellier Management (MOMA) / IUT Béziers, IUT Montpellier-Sète, IUT Nîmes
ÉCOLE : Polytech Montpellier

UNîmes : 11ème Journée Portes Ouvertes
Samedi 10 mars 2018
Site Vauban : de 9h à 16h
Site Carmes : de 9h à 12h30 et de 14h à 16h
Cette 11e édition est l’occasion pour les futurs bacheliers et leur famille de découvrir l’ensemble des formations dispensées à l’université de Nîmes. Les étudiants ont la possibilité d’effectuer tout leur cursus universitaire à UNÎMES : de la 1ère année de Licence au diplôme le plus prestigieux, le Doctorat.
UNÎMES, propose aussi d’autres formes d’enseignements avec les licences professionnelles, l’apprentissage, l’alternance, la formation continue et les Diplômes d’Universités (DU) pour s’insérer plus rapidement dans la vie active et être en adéquation avec le marché de l’emploi.

Université Paul-Valéry Montpellier 3
Le mercredi 14 mars 2018
Plus d'infos à venir

logo etatlogo prefecture herault logo academie logo cddlogo beilogo metropole perpignanlogo nimes metropolelogo metropole logo montpellier logo region