Dans le cadre des 30 ans du programme Erasmus +, bénéficiaires, porteurs de projet et simples citoyens ont montré leur attachement au programme grâce à l’appel à l’action #ERASMUSDAYS proposé par l’Agence Erasmus + le 13 et le 14 octobre dernier. À travers ce #, qui va bien au-delà d’un canal d’expression commun via les réseaux sociaux, ces journées étaient l’occasion de mettre en lumière les projets Erasmus + par les établissements scolaires, CFA, universités, etc. Et aussi aux étudiants, apprentis, lycéens, enseignants de témoigner de leur expérience Erasmus+.

Partout en France, dans d’autres pays européens aussi, les 13 et 14 octobre 2017 ont montré tout ce que Erasmus + apporte aux citoyens européens et notre attachement profond au programme européen le plus connu sur notre continent. À Montpellier, un rallye géant à travers la ville attendait les équipes d'étudiants pour tenter de gagner un weekend à Budapest !

Ce rallye était organisé par la ComUE LR-Universités, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, l’Université de Montpellier, l’UPVM3, Montpellier SupAgro, l’ENSCM, le Crous de Montpellier et l’UPVD, en partenariat avec la Ville et la Métropole de Montpellier, Erasmus Student Network Montpellier, l'Office de Tourisme de Montpellier, la Maison de l'Europe, l'Agora Cité Internationale de la Danse, le Musée Fabre et Campus France.

La participation a été massive : 300 étudiants, dont une cinquantaine d’étudiants de Perpignan qui avaient fait le déplacement exprès, ont sillonné la ville dans une atmosphère animée et fédératrice. Le rallye s'est terminé sur le nouveau site de la ComUE LR-Universités pour la remise des prix.

Retrouvez l'ambiance de la journée dans les vidéos ci-dessous!

photos winner rallye erasmus

Reportages #ERASMUSDAYS :

bandeau logo rallye esn

logo etatlogo prefecture herault logo academie logo cddlogo beilogo metropole perpignanlogo nimes metropolelogo metropole logo montpellier logo region