En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépot de cookie d'analyse du trafic nous permettant d'améliorer nos services à l'aide des statistiques de consultation.

Le projet PARRISE (Promoting Attainment of Responsible Research & Innovation in Science Education) est un projet de recherche financé par l’Union Européenne. Ce sont 18 institutions (Universités et écoles) localisées dans 11 pays d’Europe qui participent à la mise en œuvre de ce projet.

Le but de ce projet est de contribuer à la construction d’une société où les citoyens puissent participer aux orientations prises par la recherche et l’innovation. Dans cette perspective, les travaux menés consistent à organiser des formations innovantes d’enseignants (premier et second degré), pour faire évoluer la manière dont les sciences sont enseignées.

En France, deux institutions participent au projet PARRISE : L’École Nationale Supérieure de Formation de l’Enseignement Agricole (ENSFEA) basée à Toulouse-Auzeville et l’Université de Montpellier. Une équipe d’une dizaine d’enseignants-chercheurs et formateurs travaille en collaboration depuis trois ans autour d’une approche spécifique, appelée la démarche d’enquête.

www.parrise.eu (en Anglais)


footer um footer upvm3 footer unimes footer UPVD footer supagrofooter enscm footer IRD footer CNRS
Back to top