L’université de Montpellier progresse du top 400 au top 300 du classement de Shanghai 2017.

Cette progression qui valorise la vitalité de la recherche et de l’innovation sur le site de l’université de Montpellier, s’inscrit dans une année pleine de réussite pour l’université de Montpellier. En février 2017, le projet MUSE, porté par l’université et fédérant dix-neuf partenaires, a bénéficié d’une dotation de 550 millions d’euros, soit 17 millions d’euros par an dans le cadre du deuxième programme d’investissements d’avenir (PIA2).

En juillet 2017, l’université de Montpellier a obtenu la 2ème position du classement mondial des disciplines académiques de Shanghai en écologie (domaine des sciences de la terre). Le classement mondial des disciplines académique est établi dans 5 grandes domaines (sciences de la terre, sciences médicales, ingénierie, sciences de la vie, sciences sociales) qui regroupent au total 52 disciplines.