Plus de 3 500 bacheliers fraîchement diplômés vont faire leur première rentrée à l’université Paul-Valéry. Pour les accompagner au mieux dans cette nouvelle étape, une pré-rentrée est organisée. Une demi-journée qui leur permettra de découvrir le campus et ses travaux en cours, le programme de l’année et l’organisation générale : administration, bibliothèque, restauration... Le jeudi 7 septembre sera consacré à la présentation des activités sportives, des langues, de l’informatique, de la mobilité et des associations étudiantes.

Cette prise de contact alternera les moments solennels en amphithéâtre (introduction par le Président Patrick GILLI, accueil par le Vice-Président du Conseil des études et de la vie universitaire Philippe JORON, présentation des facultés et instituts par les directeurs) et les moments ludiques : pour la 5e année, le service commun universitaire d’information, d’orientation et d’insertion professionnelle propose PREPA FAC sur le campus route de Mende : jeux sportifs, safari photo, jeu de piste sur le campus, conseils (emploi du temps, organisation de l’étudiant...).

Objectif : aider les 250 nouveaux étudiants inscrits à PREPA FAC à réussir cette première année, déterminante pour la suite de leurs études. Le programme vise également à favoriser les liens entre les étudiants, l’isolement étant reconnu comme un facteur d’échec.

En septembre 2017, l’Université Paul-Valéry accueillera près de 20 500 étudiants dont plus de 6 200 en première année. Les chiffres définitifs 2017-2018 seront connus fin septembre.

Lire le communiqué