Pour sa première rentrée dans ses nouveaux locaux, l’ENSCM a eu l’honneur d’accueillir le 4 septembre, 110 nouveaux élèves en 1ère année dont 13 sous le statut apprenti.

Cette nouvelle promotion, qui sera diplômée en 2020, compte dans ses rangs 53 élèves de prépa PC, 17 de classes préparatoires intégrées de la Fédération Gay-Lussac et 22 titulaires de DUT (le reste des effectifs venant par petits contingents des 7 autres filières dans lesquelles nous recrutons). L'ENSCM compte sur cette promotion 61% de femmes et environ 14 % des 110 nouveaux sont originaires de la Région OCCITANIE Pyrénées Méditerranée, les autres proviennent de l’ensemble du territoire national (et international).

Ces étudiants vont donc être les premiers à effectuer tout leur cursus dans la nouvelle école. Superbe écrin pour un enseignement d’excellence, le nouveau site de l’ENSCM offre à cette promotion un cadre d’études exceptionnel avec des salles de TP vastes et équipées des dernières technologies, des locaux d’enseignement à la mesure de nos innovations pédagogiques puisque tous connectés avec notre flotte de tablettes numériques, et des espaces communs conviviaux et chaleureux.