L’année universitaire 2017/2018 sera marquée par la concrétisation de deux projets d’envergure pour l’université de Perpignan . Ces deux projets voient le jour grâce, notamment, à un soutien sans faille de l’état et des collectivités territoriales. « Je salue au passage la convergence des financements publics vers l’université de Perpignan. Nous avons réussi notre pari de placer l’université au cœur des politiques publiques . » Fabrice Lorente.

L’ouverture du Campus Mailly ou quand l’université participe à la reconquête du centre - ville... En novembre prochain, 500 étudiants de la faculté de droit de l’Université de Perpignan intégreront des locaux flambants neufs, en plein cœur de v ille, au sein du nouveau Campus Mailly. C’est à l’occasion des examens du pr emier semestre que les étudiants de Licence 3, Master 1 et 2 feront leur premier pas sur le sol du C ampus Mailly et marqueront ainsi l’histoire ... 224 ans après que l’université ait quitté le centre - ville.

UPVD In Cube, l’hôtel d’incubation d’entreprises innovantes
> Livraison prévue en décembre 2017
> Ouverture prévue en janvier 2018

Révéler les talents pour participer au développement économique du territoire, tel est l’engagement qu’a pris l’université de Perpignan depuis quelques années auprès de la population et des acteurs socio - économiques. L’hôtel d’incubation d’entreprises inn ovantes de l’UPVD est le fruit de cette politique d’accompagnement à l’entrepreneuriat.

En savoir plus avec le dossier de presse de la conférence de rentrée