La 6ème édition des " Rencontres Scientifiques Universitaires Montpellier-Sherbrooke " se sont déroulées les 21, 22 et 23 juin 2017 sur les sites des Universités montpelliéraines. Mises en place en 2006, ces rencontres se déroulent sur une base biennale. Elles ont notamment permis de créer des programmes conjoints au niveau master et des cotutelles de thèse. La mobilité professorale et étudiante s'est également élargie grâce à ces rencontres scientifiques qui donnent lieu à de nombreux séminaires, colloques et réunions de travail permettant aux établissements universitaires de Sherbrooke et de Montpellier de renforcer et de développer des projets de recherche et de formation.