Une invitation à voter pour Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle pour défendre les valeurs universitaires et républicaines a été diffusée par les universités de la région Occitanie. Le texte ci-dessous est repris d'un appel porté par l'Université fédérale de Toulouse et à destination des agents de cette université. L'Université de Montpellier diffusera également le même appel que celui de l'Université Paul-Valéry.

L'équipe présidentielle de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3 s'est tout de suite associée à la demande de nos collègues toulousains tout en rappelant qu'un appel à voter Emmanuel Macron ne signifie pas que les signataires donnent un blanc seing à son programme. L'expérience nous montre que les universités doivent être vigilantes et exigeantes envers les pouvoirs politiques, mais la première des vigilances en ce moment est de battre le Front national et ses idées xénophobes et de fermeture d'esprit aux antipodes de la tradition universitaire. Le texte des universités montpelliéraines sera diffusé dans le Midi Libre.

Si vous souscrivez à son contenu, manifestez votre accord par un message envoyé sur l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en mentionnant vos noms et qualités avant mercredi 3 mai 18h. Votre nom est susceptible d'être publié.

Télécharger l'appel à résister à la banalisation du Front National