En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépot de cookie d'analyse du trafic nous permettant d'améliorer nos services à l'aide des statistiques de consultation.

Dans le cadre de Pinte Of Science à 20h00 au "Black Sheep" à Montpellier, le Bar des Sciences abordera le thème de "Ma maison intelligente en 2050"

L’avènement de la maison connectée est en marche. La maison intelligente est désormais hyper connectée et peut se contrôler à distance via un smartphone ou une tablette. Nous pouvons déjà gérer l’éclairage, le chauffage, l’audio-vidéo, l’alarmeintrusion et de multiples appareillages grâce à la domotique.

Les réfrigérateurs seront bientôt équipés de tablettes indiquant la péremption des aliments, la liste des courses à faire en temps réel et ce qu’il reste à consommer. Des applications couplées seront même en mesure d’élaborer et planifier les menus des repas de la semaine en tenant compte des aliments stockés. La maison intelligente intègre une gamme d’objets connectée comme les balances culinaires qui contrôlent notre alimentation ou la brosse à dents en mesure de nous alerter sur un taux de tartre anormal.

Plus d'infos


footer um footer upvm3 footer unimes footer UPVD footer supagrofooter enscm footer IRD footer CNRS
Back to top