L’édition 2017 des Journées des arts et de la culture dans l’enseignement supérieur (JACES) se tiendra les 28, 29 et 30 mars prochain. Son objectif : mettre en lumière les réalisations culturelles et artistiques des établissements et permettre ainsi l’accès du plus grand nombre à la culture. Ces journées s’inscrivent dans le cadre du renforcement de la présence artistique dans l’enseignement, de l’école à l’université.

Arts et culture à l’honneur dans le supérieur pendant trois jours

Les JACES ont pour objectif de mettre en valeur les réalisations culturelles et artistiques du supérieur. Elles permettent au grand public de découvrir la diversité, la richesse et la qualité des offres culturelles et artistiques étudiantes. En 2016, près de 500 événements ont été organisés dans les universités, les écoles et les Centres régionaux des œuvres universitaires (CROUS).

Pour cette 4e édition, l’ensemble des universités, des écoles de l’enseignement supérieur, ainsi que les CROUS sont conviés à se joindre à cette manifestation nationale et à présenter les réalisations qui leur paraissent les plus emblématiques de leur production.

Pour découvrir toutes les initiatives culturelles dans l'enseignement supérieur : www.journees-arts-culture-sup.fr