Offres à la COMUE Languedoc Roussillon Universités

Chaque année, le Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche recrute par voie de concours des Ingénieurs et personnels Techniques de Recherche et de Formation (I.T.R.F.).

Les métiers de la recherche et de la formation, ce sont 260 emplois-types - voir le référentiel métier - répartis en 8 branches d'activité professionnelle. Ces métiers concernent un très large éventail d'activités : entre autres le domaine scientifique, l'informatique, la documentation, la communication, la logistique, la restauration, l'administration, etc.

Pour toutes informations sur la présentation des métiers de la recherche et de la formation, les conditions d’accès aux concours et la nature des épreuves : voir le site ministériel.

A retenir : un portail unique pour l’information, l’inscription, le suivi, les résultats et la saisie des vœux depuis le site web du ministère

LES CONCOURS DE DROIT COMMUN, EXTERNES ET INTERNES

POSTES

Catégorie A