En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépot de cookie d'analyse du trafic nous permettant d'améliorer nos services à l'aide des statistiques de consultation.

Le Programme MIRO (Université de Perpignan Via Domitia) lance son premier MOOC « Le tourisme culturel aujourd’hui : quels enjeux ? ». Une formation en ligne sur les nouveaux enjeux du tourisme culturel destinée aux étudiants de Licence et aux professionnels du secteur touristique. Ce MOOC (Massive Open Online Course en anglais) sera mis en ligne le 9 mai 2017 sur la plateforme France Université Numérique pour une durée de cinq semaines.

L’objectif est le suivant : comprendre les impacts de la mobilité (Smartphone, géolocalisation) sur l’attractivité touristique des destinations culturelles.

A distance, gratuite et ouverte à tous, cette formation est traduite en trois langues (français, espagnol et anglais). Toutes les vidéos disposent de sous-titrages multilingues pour les sourds et les malentendants. Les modules sont produits et animés par des enseignants des universités de Perpignan, de Gérone et de Barcelone. Le cours s’appuie sur le territoire de l’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée, territoire qui accueille chaque année 35 millions de touristes étrangers.

Inscriptions à partir du 8 février 2017 et jusqu’au 31 mai sur la plateforme FUN : https://www.fun-mooc.fr/

Site Programme MIRO : https://www.programmemiro.fr/


Membres

footer um footer upvm3 footer unimes footer UPVD footer supagrofooter enscm footer IRD footer CNRS

 

Associés, partenaires et coopérants

Partenaires institutionnels

logo etatlogo prefecture herault logo academie logo cddlogo beilogo metropole perpignan logo nimes metropole logo nimes metropolelogo metropole logo montpellier logo region
Back to top