Pour la 4ème année consécutive, le Collège Doctoral Languedoc-Roussillon en partenariat avec le CNRS offre l’opportunité aux doctorants de participer au concours MT180s. Cet événement, dont la finale régionale aura lieu mi-avril 2017 permet de présenter son sujet de thèse en 3 minutes devant un jury de scientifiques, de communicants et de personnalités du monde socio-économique. C’est une occasion unique d’acquérir de nombreuses compétences de communication, de prise de parole en public ou encore de vulgarisation scientifique.

L’audition de sélection des candidats aura lieu le 24 février 2017 dans l’amphithéâtre Charles Flahault à l’Institut de Botanique, 163 rue Auguste Broussonnet à Montpellier. Chaque doctorant devra faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive (non obligatoire). Trois coachs accompagneront les candidats sélectionnés pour la finale régionale au cours d’une formation qui comptera pour 20h.

Les inscriptions pour cette édition 2017 du concours MT180s sont ouvertes jusqu’au 27 janvier 2017

Plus d’informations et inscription : collegedoctoral.languedoc-roussillon-universites.fr/mt-180
Télécharger le flyer de l'édition 2017