Vendredi 2 décembre 2016, Madame Najat Vallaud-Belkacem la Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche est venue visiter le Centre de Soins Universitaire de Montpellier (CSU). La population étudiante est exposée à des risques et des pathologies spécifiques liés leur âge et à leurs activités (comportements à risques, addictions, alcoolisme festif…).

Les étudiants ne profitent pas assez des dispositifs d’accès aux soins développés pour l’ensemble de la population (absence de suivi par un médecin référent, méconnaissance des possibilités et des droits offerts). Les grandes villes universitaires, aidées par des dispositifs réglementaires, mettent en place des centres de soins universitaires.

Depuis son ouverture, près de 500 étudiants des établissements d’enseignement supérieur et de recherche de l’Académie de Montpellier sont venus se faire soigner au centre de soins universitaire.

Télécharger le communiqué de presse de la visite ministérielle