Le colloque scientifique Heidelberg/Montpellier sur le thème « Age et Vieillissement » se déroulait le vendredi 7 octobre 2016, à Montpellier, à l’occasion du 55ème anniversaire du jumelage entre les villes de Heidelberg et de Montpellier et du 50ème anniversaire de la Maison de Heidelberg à Montpellier. Cette thématique d’actualité a été traitée de manière transversale, des aspects scientifiques fondamentaux jusqu’aux enjeux sociétaux. Le colloque avait pour objectif de renforcer la coopération franco-allemande dans ce domaine, en particulier entre les universités de Montpellier et de Heidelberg. Les chercheurs, doctorants, étudiants, experts du domaine, sont invités à assister au colloque qui est par ailleurs ouvert au public.

Les partenaires scientifiques de cette manifestation sont l’Université de Heidelberg, l’Université de Montpellier (UM) et l’Université Paul-Valery Montpellier 3 (UPVM). L’événement a été organisé avec la collaboration de l’Ambassade de France en Allemagne et bénéficie du soutien de la COMUE Languedoc-Roussillon Universités et de Montpellier Méditerranée Métropole.

Programme du colloque "Age et vieillissement" à télécharger