Montpellier SupAgro organise sa nuit de l'Agro-Écologie le jeudi 23 juin sur le campus de Florac et de la Gaillarde.

Cet événement s'inscrit dans le cadre de la programmation de "La Nuit de l'Agro-écologie" initiée par Stéphane Le Foll, Ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt. Cette manifestation organisée jeudi 23 juin 2016 dans toute la France est l'occasion de proposer aux citoyens de venir à la rencontre des agriculteurs pour découvrir les pratiques agro-écologiques et en débattre.

Au programme de cette soirée d'échanges et de réflexion sur l'agro-écologie ouverte à tous les citoyens, le public assistera à une présentation du MOOC Agro-écologie  avec les témoignages des acteurs de cette "success story" numérique (enseignants, apprenants). Deux initiatives étudiantes seront exposées par les porteurs des projets : Les Agro'Nautes et Shake ton bouli.

A Florac, l’événement prendra la forme d’un dialogue inter-continental sur la sélection des semences et la préservation des variétés anciennes.
Pour quelles raisons un agriculteur choisit-il d’utiliser des variétés anciennes ? Quels changements cela implique-t-il dans ses pratiques ? Comment s’organise un processus de sélection participative des semences ? Deux témoins apporteront leurs réponses : Eric Moreau : éleveur et producteur de céréales, président de l’association la Farine du Méjean et, à distance depuis le Québec : Yann Vergriete, coordinateur du programme régional du Bauta Family Initiative, une ONG de conservation des semences.

Pour tous savoir sur l'évènement de Montpellier : http://www.supagro.fr/web/pages/?idl=19&all=actualites&id=1166
Florac : http://www.supagro.fr/web/florac/pages/?idl=19&all=actualites&id=1167