Être étudiant et devenir entrepreneur en même temps c'est possible avec le staut Étudiant/Entrepreneur ! A qui s’adresse ce statut ? A toute personne ayant le baccalauréat. Pourquoi demander ce statut, véritable accélérateur de projets ?

Être étudiant et devenir entrepreneur en même temps c'est possible avec le staut Étudiant/Entrepreneur avec PEPITE-LR !

A qui s’adresse ce statut ?

A toute personne ayant le baccalauréat.

Pourquoi demander ce statut, véritable accélérateur de projets ?

• Pour l’étudiant en cours de formation, ce statut offre la possibilité de travailler sur son projet de création à la place de son stage obligatoire, sous réserve de l’accord de son responsable pédagogique.
  • Pour les jeunes diplômés, via l’inscription au D2E, il permet le prolongement des avantages étudiants et le régime social étudiant, sous réserve d’avoir – de 28 ans.

Le Diplôme d’Établissement Étudiant-Entrepreneur (D2E) pour être accompagné pendant 1 an !

Le D2E a pour objectif d’offrir à l’Étudiant-Entrepreneur un double accompagnement individualisé (un enseignant et un professionnel) pendant une année universitaire. Ce diplôme ne propose pas de cours en présentiel. Le D2E débute par CREAWIZ, 2 jours de coaching intensif, organisé en partenariat par Synersud.

Dates importantes

Date limite du dossier de candidature : 25 septembre 2016 à minuit
Télécharger le dossier : dossier-candidature-statut-etudiant-entrepreneur.pdf
Ouverture du D2E : 27-28 octobre 2016

Contact

Marion Lochard – Chargée de mission PEPITE-LR Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.