Créée par les décrets du 30 décembre 2014 et du 1er octobre 2015, la communauté d’universités et établissements « Languedoc-Roussillon Universités » (COMUE LR-Universités) a organisé le jeudi 26 mai 2016 ses premières élections afin d’élire les 28 représentants de son conseil d’administration. Le taux de participation global a atteint 4,64%. Tous collèges confondus, 9 listes ont été déposées pour élire au scrutin direct ces 28 représentants. Chaque liste de candidat devait comprendre 1 représentant de chacun des membres de la COMUE LR-Universités.

Le Conseil d’Administration est l’instance délibérative qui détermine la politique de l’établissement et veille à sa mise en oeuvre. Ces 28 représentants élus siègeront aux cotés de 14 personnalités qualifiées, 8 représentants désignés issus des établissements membres de la COMUE LR-Universités et 4 personnalités extérieures. Le Conseil d’Administration (54 administrateurs au total) élira le président de la COMUE LR-Universités d’ici la rentrée 2016.

Procès-verbal de proclamation des résultats du collège A

Procès-verbal de proclamation des résultats du collège B

Procès-verbal de proclamation des résultats du collège des Autres Personnels

Procès-verbal de proclamation des résultats du collège des Usagers