La 25ème édition de la Fête de la science aura lieu du 8 au 16 octobre inclus. Dans le cadre de la fusion des Régions, la Délégation Régionale à la Recherche et à la Technologie (DRRT) a confié la coordination régionale à Science Animation Toulouse, et la coordination sur le territoire de l'Hérault à l'Université de Montpellier.

A Montpellier

Cette année, 70 projets sur l'ensemble du département et un village des sciences Montpellier centre sur 2 lieux emblématiques (la faculté des sciences et le jardin des plantes).

Plus d'infos sur la Fête de la science 2016 à Montpellier
La fête de la science à l'université de Montpellier
Le site officiel de la Fête de la science

A l'Université de Nîmes

Le programme de la fête de la science est à découvrir : Fête de la sciences à UNîmes

A l'UPVD

Ce sont 120 enseignants-chercheurs de l'UPVD qui vont proposer à plus de 2000 scolaires et près de 2000 curieux de découvrir la science avec des ateliers ludiques et interactifs pour toute la famille !

La Fête de la science à l'Université de Perpignan, ce sont des rencontres avec des enseignants-chercheurs et chercheurs de différentes disciplines, des expositions, des ateliers découverte qui vous invitent à jouer avec les sciences !

Nouveauté cette année, l'UPVD étend son village des sciences à Font-Romeu et Narbonne :
- à Font-Romeu les 7 et 8 octobre
- à Narbonne les 14 et 15 octobre
- à Perpignan les 13-14 et 15 octobre

Télécharger le programme de la journée de Perpignan
Télécharger le programme de la journée de Narbonne
Télécharger le programme de la journée de Font-Romeu

Visitez le site de la fête de la science à l'Université de Perpignan Via Domitia