Le 23 Mai 2016 à Bordeaux, Université Bordeaux Montaigne, Amphi 3, Campus de Pessac se réunissent les décisionnaires de l’enseignement supérieur dans le grand sud-ouest lors d’une journée de réflexion et de renfort des dynamiques territoriales de la transformation pédagogique.

Cette journée s’inscrit dans un cycle de 5 journées nationales initié par le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (DGESIP).

La ComUE d’Aquitaine a mis en place une organisation conjointe de cette journée avec trois autres ComUE : Université fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon Universités et Université confédérale Léonard de Vinci. Le programme reflète les forces et les excellences développées localement afin de générer un enrichissement des expériences voisines et une mise à profit des complémentarités.

Ce moment de convivialité productive réunira 100 personnes, gouvernances des établissements et des COMUE, responsables de formation, chercheurs en éducation, responsables et acteurs des services d’appui soutenant la transformation pédagogique. Ils réfléchiront à la structuration et à la concrétisation de l’ambition d’une pédagogie innovante sur le territoire.

Sous forme de trois ateliers, l’après-midi permettra de confronter les approches et d’initier les débats sur trois angles de vue de la transformation pédagogique : les dispositifs et lieux fédérateurs, l’accompagnement et formation des enseignants et le développement de l’innovation pédagogique.

Toutes les infos sur : http://www.cue-aquitaine.fr/Journee_Grand_SO.html