En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépot de cookie d'analyse du trafic nous permettant d'améliorer nos services à l'aide des statistiques de consultation.

Philippe MIELE, professeur à l'ENSCM depuis 2010, Directeur de l'Institut Européen des Membranes, Vice-président Recherche de l'ENSCM vient d'être nommé membre sénior de l'Institut Universitaire de France.

Il développe principalement ses activités de recherche dans la chimie du bore, en particulier pour de nouvelles molécules et matériaux pour des applications dans le domaine de l'énergie. Il est un expert internationalement reconnu dans le domaine des céramiques « non-oxyde » préparées par la méthode de pyrolyse de polymères précéramiques (Polymer Derived Ceramics). Ses réalisations les plus marquantes concernent l’élaboration de fibres céramiques à base de nitrure de bore (BN) et de matériaux (méso) poreux « non-oxyde ».

Télécharger le communiqué de presse


Membres

footer um footer upvm3 footer unimes footer UPVD footer supagrofooter enscm footer IRD footer CNRS

 

Associés, partenaires et coopérants

Partenaires institutionnels

logo etatlogo prefecture herault logo academie logo cddlogo beilogo metropole perpignan logo nimes metropole logo nimes metropolelogo metropole logo montpellier logo region
Back to top