Le prix PEPITE a pour objectif d'encourager et de soutenir les projets de création d'entreprises chez les étudiants et les jeunes diplômés, en récompensant les meilleurs projets innovants issus des Pôles étudiants pour l'innovation, le transfert et l'entrepreneuriat (PEPITE).

A qui s'adresse le Prix PEPITE - Tremplin pour l'Entrepreneuriat Étudiant ?

Ce prix s'adresse à tout-(e) étudiant-(e) ou jeune diplômé-(e) depuis moins de 3 ans, âgé-(e) de 18 à 28 ans au 1er octobre 2015, dont le projet est de créer une entreprise innovante ou une déjà créée depuis le 1er juillet 2015.

Quelle récompense pour quel projet ?

Le prix PEPITE -Tremplin pour l'Entrepreneuriat Etudiant récompensera tout projet de création d'entreprise innovante, l'innovation peut être aussi bien technologique que non technologique. Par innovation non-technologique, il est entendu toute innovation d'usage ou fonctionnelle. Elle repose sur la mise en oeuvre d'un service qui vise à répondre à de nouveaux besions ou à renouveler les conditions d'usage auquel il est destiné.

Une fois l'entreprise créée, les lauréat-e-s recevront un prix d'un montant de 5 000 ou de 10 000 euros, selon l'appréciation de la qualité du projet par le jury national. 3 Grands Prix de 20 000 euros seront décernés aux lauréat-e-s dont les projets sont les plus prometteurs. L'entreprise issue du projet doit être établie sur le territoire français.

Télécharger le réglement
Télécharger le dossier de candidature
Note d'information