Les 29 et 30 mars 2016, les étudiants et les personnels de l'Université Paul-Valéry Montpellier 3 ont voté pour le renouvellement de leurs représentants au sein des trois instances de l’Université (Conseil d’Administration, Conseil scientifique  et Conseil des Études et de la Vie Universitaire).

Le taux de participation est en moyenne de 82% chez les personnels enseignants et enseignants-chercheurs, de plus de 70% chez les personnels BIATSS et près de 10% chez les étudiants (9,92% en moyenne).

La répartition des sièges par collège et par liste au Conseil d'administration est la suivante :

Collège A - Professeurs des universités et assimilés  (Sièges à pourvoir: 8)

• Avec ENERGIE UPV, une Université Plurielle, Ambitieuse et Solidaire: 90 voix – 6 sièges
  • OUVERTURES UPVM: 45 voix – 2 sièges

Collège B - Autres enseignants-chercheurs, enseignants et chercheurs (sièges à pourvoir: 8)

• Avec ENERGIE UPV, une Université Plurielle, Ambitieuse et Solidaire: 271 voix – 6 sièges
  • OUVERTURES UPVM: 100 voix – 2 sièges

Collège des personnels BIATOSS (sièges à pourvoir: 4)

• La C.G.T. : 113 voix – 1 siège
  • Construire ensemble notre Université – Liste SNASUB-FSU et non syndiqués : 153 voix – 1 siège
  • A&I UNSA-éducation : 56 voix – 1 siège
  • SNPTES Syndicat National des Personnels Techniques, scientifiques et des bibliothèques de l’Enseignement Supérieur, de la recherche et de la culture: 121 voix – 1 siège