En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépot de cookie d'analyse du trafic nous permettant d'améliorer nos services à l'aide des statistiques de consultation.

Le Parrainage International est un dispositif d’accueil personnalisé pour les étudiants étrangers arrivant à Montpellier, Nîmes ou Perpignan par des étudiants bénévoles. Accueillir, accompagner et guider dès leur arrivée dans la ville, les étudiants étrangers en mobilité individuelle ou en programme d’échange, telles sont les missions des parrains et marraines que Languedoc-Roussillon Universités (COMUE-LR) et le CROUS de Montpellier recrutent pour la rentrée universitaire 2016.

Engagement bénévole pour les marraines/parrains, dispositif gratuit pour leurs filleul(e)s, le parrainage international c'est s’ouvrir à d’autres horizons, d’autres cultures et la possibilité de faire de nouvelles rencontres ! Vous souhaitez devenir marraine ou parrain d'un étudiant international pour l'aider durant les 2 premiers mois de son installation (septembre et octobre)? Inscriptions en ligne (du 5 avril au 31 août 2016) : www.parrainage-international.fr

Ce dispositif d’accueil a été élaboré en 2011 par les services « accueil international » de Languedoc-Roussillon Universités (COMUE-LR) et du CROUS de Montpellier, en partenariat avec la Région, Montpellier Méditerranée Métropole, la Ville de Montpellier et les établissements d’Enseignement Supérieur de l’Académie de Montpellier.

Regarder la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=OSZ7RHE92Sc
Télécharger l'affiche : affiche-parrainage-2016.pdf
Télécharger le flyer : flyer-parrainage-2016.pdf
Télécharger le communiqué de presse : cp-parrainage-2016.pdf


Membres

footer um footer upvm3 footer unimes footer UPVD footer supagrofooter enscm footer IRD footer CNRS

 

Associés, partenaires et coopérants

Partenaires institutionnels

logo etatlogo prefecture herault logo academie logo cddlogo beilogo metropole perpignan logo nimes metropole logo nimes metropolelogo metropole logo montpellier logo region
Back to top