Le Parrainage International est un dispositif d’accueil personnalisé pour les étudiants étrangers arrivant à Montpellier, Nîmes ou Perpignan par des étudiants bénévoles. Accueillir, accompagner et guider dès leur arrivée dans la ville, les étudiants étrangers en mobilité individuelle ou en programme d’échange, telles sont les missions des parrains et marraines que Languedoc-Roussillon Universités (COMUE-LR) et le CROUS de Montpellier recrutent pour la rentrée universitaire 2016.

Engagement bénévole pour les marraines/parrains, dispositif gratuit pour leurs filleul(e)s, le parrainage international c'est s’ouvrir à d’autres horizons, d’autres cultures et la possibilité de faire de nouvelles rencontres ! Vous souhaitez devenir marraine ou parrain d'un étudiant international pour l'aider durant les 2 premiers mois de son installation (septembre et octobre)? Inscriptions en ligne (du 5 avril au 31 août 2016) : www.parrainage-international.fr

Ce dispositif d’accueil a été élaboré en 2011 par les services « accueil international » de Languedoc-Roussillon Universités (COMUE-LR) et du CROUS de Montpellier, en partenariat avec la Région, Montpellier Méditerranée Métropole, la Ville de Montpellier et les établissements d’Enseignement Supérieur de l’Académie de Montpellier.

Regarder la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=OSZ7RHE92Sc
Télécharger l'affiche : affiche-parrainage-2016.pdf