En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépot de cookie d'analyse du trafic nous permettant d'améliorer nos services à l'aide des statistiques de consultation.

Les "Cafés de la biodiversité" se tiennent les premiers jeudis du mois. Le prochain, le 4 février 2016 sera à la Brasserie Le Dôme - 20h à Montpellier

Une première en France, les "Cafés de la biodiversité" se tiennent à Montpellier tous les premiers jeudi du mois.

Ces Cafés sont issus d’une idée simple : faire venir la biodiversité aux gens. Les thèmes les plus importants en matière de diversité biologique sont présentés par les meilleurs spécialistes de la biodiversité travaillant à Montpellier ou ailleurs en France. Des questions locales aux enjeux planétaires, de l’agro-biodiversité montpelliéraine à la forêt tropicale, des parasites aux baleines bleues. Des rencontres interactives : une courte présentation, suivie d’échanges entre l’intervenant et la salle, puis de discussions au gré des envies des participants.

Faire venir la biodiversité aux gens, c’est organiser ces Cafés au centre-ville, dans un lieu accessible aux piétons, aux vélos, aux trams et aux voitures ; dans une brasserie qui a accompagné l’évolution de la ville depuis 1937 ; et dans une formule où l’entrée est gratuite et où l’on se désaltère l’esprit comme le corps.

Pour cette édition, le thème sera : Des mésanges et des hommes par Arnaud Grégoire (Maître de conférence en écologie à l'Université de Montpellier)

Plus d'informations


Membres

footer um footer upvm3 footer unimes footer UPVD footer supagrofooter enscm footer IRD footer CNRS

 

Associés, partenaires et coopérants

Partenaires institutionnels

logo etatlogo prefecture herault logo academie logo cddlogo beilogo metropole perpignan logo nimes metropole logo nimes metropolelogo metropole logo montpellier logo region
Back to top