Le MENESR et la réseau des Crous lancent un portail unique pour les démarches et les services de la vie étudiante. Il vise à permettre "aux étudiants d’accéder à l’ensemble des informations et services utiles à leur entrée dans l’enseignement supérieur et à leur parcours d’étudiant et de réaliser certaines démarches" (études, droits, services de la vie quotidienne et mobilité), via une seule interface. Ils pourront notamment s’inscrire dans le supérieur, faire leurs demandes de bourses ou de logement social Crous, ou obtenir des informations sur les stages et offres de jobs étudiants.

Pour les services et la réalisation des démarches, l’accès à la rubrique 'mon compte' permet à chaque étudiant de se connecter et d’accéder à la gestion de son dossier social étudiant et à l’ensemble des services gérés par les Crous. Ce portail numérique intégrera à la rentrée 2016 l’ensemble des services dédiés aux étudiants par d’autres administrations, les collectivités territoriales, etc.

A découvrir : www.etudiant.gouv.fr