En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépot de cookie d'analyse du trafic nous permettant d'améliorer nos services à l'aide des statistiques de consultation.

Comme chaque année au salon de l'enseignement supérieur de Montpellier, des prix sont remis à des associations étudiantes. Ce sont les trophées de l'étudiant. Un des prix remis pendant ce salon est "le prix de la COMUE - Languedoc-Roussillon Universités" (cette année 750 euros). L'association gagnante est Acanthe !

L’association Acanthe, regroupe l’ensemble des étudiants du master professionnel « Valorisation et médiation des patrimoines » de l’Université Paul-Valéry, Montpellier III.

Depuis sa création en 1993, l’association conduit chaque année des projets collectifs ayant pour but de mettre en valeur le patrimoine naturel et culturel de la région Languedoc-Roussillon. Elle œuvre notamment à faire découvrir ce patrimoine au plus grand nombre, en partenariat avec des acteurs culturels locaux (DRAC, Métropole, Conseil Général), qui lui ont renouvelé leur confiance année après année.

Tout en étant confrontés aux réalités du monde professionnel, ces projets nous permettent de mettre en pratique les connaissances théoriques acquises pendant notre formation. Nos partenaires profitent réciproquement d’une équipe de réflexion soucieuse d’apporter un regard nouveau et des outils opérationnels pour le développement de nos projets.

Chaque année, en septembre, elles organisent les Journées Européennes du Patrimoine à Lattes et plus particulièrement sur le site archéologique de Lattara et le musée Henri Prades.

L’association Acanthe organise cette année un week-end de valorisation de l’Agora-Cité internationale de la danse de Montpellier les 19, 20 et 21 février 2016. L’objectif est de permettre aux visiteurs la découverte du lieu sous tous ses aspects. Pour cela, seront aussi bien présentés les patrimoines historique, culturel, architectural, naturel et paysager.

Le facebook d'Acanthe : https://www.facebook.com/AssociationAcanthe
Le twitter : https://twitter.com/assoacanthe
Le site : http://assoacanthe.wix.com/vmp


Back to top