Le 26 janvier prochain à l'université de Perpignan est organisé le Barcamp sur "l'économie sociale et solidaire" de 8h30 à 19h. De nombreux ateliers thématiques seront organisés simultanément sur le Site Percier de l'UPVD :

Atelier 1. Quels sont les atouts de l’ESS (pour le citoyen, le consommateur, l’entreprise) ?
Atelier 2. En quoi es-tu acteur de l’ESS/ Comment agis-tu dans l’ESS ?
Atelier 3. Quelles entreprises sont dans l'ESS ? A quels types de besoins sociaux, économiques, éthiques , répond l'entreprise en ESS ?
Atelier 4. Comment préparer un projet de création en ESS ? Comment construire le couple "manager-salarié"?
Atelier 5. Comment manager une entreprise en ESS ? Atelier 6. Imagine ton entreprise ? Fais émerger un projet / choisis un ou des partenaires ?

8H15-8H45
Accueil et petit déjeuner de bienvenue

9H00-10H00
Séance Plénière Présentation du BARCAMP, des thématiques et des outils numériques. Présentation des Professionnels et répartition des publics par atelier.

10H10-11H10 & 11H20-12H20
les 6 ateliers auront lieu chaque heure, simultanément / 20 personnes par atelier

12H30-13H30
Échanges informels étudiants, professionnels et enseignants autour d'un buffet léger.

14H00-15H00 & 15H10-16H10
6 ateliers auront lieu chaque heure, simultanément / 20 personnes par atelier

16h20-16h40
Travail des Scribes, mise en forme des mini-rapports (et wiki) Stands d'information et d'inscription pour élaborer/conduire son projet

16H50-17H50
Séance Plénière Restitution des ateliers

18H00-19H00
Échanges informels étudiants, professionnels et enseignants autour d'un cocktail Inscriptions obligatoires sur ENT/DOSIP/BAIP/Ateliers et conférences OU Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.