PEPITE-LR recrute un stagiaire rémunéré pour une durée de 3 mois à effectuer à l'université de Perpignan (UPVD) dans le service de la Direction de l'Orientation, des Stages et de l'Insertion Professionnelle (DOSIP).

Le stagiaire aura pour missions principales de :

• Réaliser un inventaire des actions relatives aux formations et à l'entrepreneuriat et des organismes qui les réalisent (universitaires et non universitaires), préparer ces informations en vue d'une mise en ligne.
  • Identifier les structures d'accompagnement, leur dominante et leur potentiel, préparer ces informations en vue d'une mise en ligne

Profil recherché :

• Etre apte à concevoir une enquête, à rechercher l’information sur Internet, à en traiter les données, à les communiquer en ligne.
  • Savoir recueillir les données sur le web, les sauvegarder et analyser traiter les informations : cartographie, répertoire interactif, diagrammes.
  • Savoir faire une synthèse, réaliser un guide numérique et le mettre sur le site web du PEPITE-LR

Cette mission pourrait être confiée à un(e) étudiant(e) en Sciences Sociales ou en Informatique, de L3 ou Master : Sociologie, Géographie aménagement, Informatique…

Télécharger l'offre de stage