En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépot de cookie d'analyse du trafic nous permettant d'améliorer nos services à l'aide des statistiques de consultation.

PEPITE-LR recrute un stagiaire rémunéré pour une durée de 3 mois à effectuer à l'université de Perpignan (UPVD) dans le service de la Direction de l'Orientation, des Stages et de l'Insertion Professionnelle (DOSIP).

Le stagiaire aura pour missions principales de :

  • Réaliser un inventaire des actions relatives aux formations et à l'entrepreneuriat et des organismes qui les réalisent (universitaires et non universitaires), préparer ces informations en vue d'une mise en ligne.
  • Identifier les structures d'accompagnement, leur dominante et leur potentiel, préparer ces informations en vue d'une mise en ligne

Profil recherché :

  • Etre apte à concevoir une enquête, à rechercher l’information sur Internet, à en traiter les données, à les communiquer en ligne.
  • Savoir recueillir les données sur le web, les sauvegarder et analyser traiter les informations : cartographie, répertoire interactif, diagrammes.
  • Savoir faire une synthèse, réaliser un guide numérique et le mettre sur le site web du PEPITE-LR

Cette mission pourrait être confiée à un(e) étudiant(e) en Sciences Sociales ou en Informatique, de L3 ou Master : Sociologie, Géographie aménagement, Informatique…

Télécharger l'offre de stage

 


Membres

footer um footer upvm3 footer unimes footer UPVD footer supagrofooter enscm footer IRD footer CNRS

 

Associés, partenaires et coopérants

Partenaires institutionnels

logo etatlogo prefecture herault logo academie logo cddlogo beilogo metropole perpignan logo nimes metropole logo nimes metropolelogo metropole logo montpellier logo region
Back to top