En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépot de cookie d'analyse du trafic nous permettant d'améliorer nos services à l'aide des statistiques de consultation.

actu conacyt

Le Conseil National de la Science et la Technologie (CONACYT - http://www.conacyt.mx/ ), créé en 1970, est un organisme public du gouvernement fédéral Mexicain. C’est l'organe responsable de la promotion des activités scientifiques et technologiques au Mexique; de la mise en place des politiques publiques sur ces sujets; des bourses pour des études de troisième cycle, ou des séjours postdoctoraux et sabbatiques, au Mexique ou à l’international.

Le CONACYT est également un support pour la formation de réseaux de R&D (centres de recherche, universités et secteur privé) dans différents domaines pour contribuer à la compétitivité du pays et à l'augmentation du niveau de vie des mexicains. Le CONACYT gère le Système National des Chercheurs (SNI) et le Registre National des Institutions et Scientifique et Technologique de l'entreprise (RENIECYT), ainsi que 27 centres de recherche dédiés à des domaines spécifiques de la science, à travers le pays.

Le vendredi 5 Juin 2015 une délégation de CONACYT représentée par Monsieur Rojo (Responsable bourses Conacyt, Mexique), en présence de Monsieur Boisseaux (Ambassade de France à Mexico) et de Monsieur Soucemarianadin (Campus France) ont rencontré, à l'Institut de Botanique de Montpellier, le Collège Doctoral du Languedoc-Roussillon (http://collegedoctoral.languedoc-roussillon-universites.fr/), des Directeurs d'Écoles Doctorales du Languedoc-Roussillon et le directeur de l'ENSCM, pour s'entretenir au sujet d'un éventuel accord de coopération entre CONACYT et Languedoc-Roussillon Universités (COMUE-LR).

 


Membres

footer um footer upvm3 footer unimes footer UPVD footer supagrofooter enscm footer IRD footer CNRS

 

Associés, partenaires et coopérants

Partenaires institutionnels

logo etatlogo prefecture herault logo academie logo cddlogo beilogo metropole perpignan logo nimes metropole logo nimes metropolelogo metropole logo montpellier logo region
Back to top