actu conacyt

Le Conseil National de la Science et la Technologie (CONACYT - http://www.conacyt.mx/ ), créé en 1970, est un organisme public du gouvernement fédéral Mexicain. C’est l'organe responsable de la promotion des activités scientifiques et technologiques au Mexique; de la mise en place des politiques publiques sur ces sujets; des bourses pour des études de troisième cycle, ou des séjours postdoctoraux et sabbatiques, au Mexique ou à l’international.

Le CONACYT est également un support pour la formation de réseaux de R&D (centres de recherche, universités et secteur privé) dans différents domaines pour contribuer à la compétitivité du pays et à l'augmentation du niveau de vie des mexicains. Le CONACYT gère le Système National des Chercheurs (SNI) et le Registre National des Institutions et Scientifique et Technologique de l'entreprise (RENIECYT), ainsi que 27 centres de recherche dédiés à des domaines spécifiques de la science, à travers le pays.

Le vendredi 5 Juin 2015 une délégation de CONACYT représentée par Monsieur Rojo (Responsable bourses Conacyt, Mexique), en présence de Monsieur Boisseaux (Ambassade de France à Mexico) et de Monsieur Soucemarianadin (Campus France) ont rencontré, à l'Institut de Botanique de Montpellier, le Collège Doctoral du Languedoc-Roussillon (http://collegedoctoral.languedoc-roussillon-universites.fr/), des Directeurs d'Écoles Doctorales du Languedoc-Roussillon et le directeur de l'ENSCM, pour s'entretenir au sujet d'un éventuel accord de coopération entre CONACYT et Languedoc-Roussillon Universités (COMUE-LR).