En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépot de cookie d'analyse du trafic nous permettant d'améliorer nos services à l'aide des statistiques de consultation.

Le centre régional de formation des apprentis (CFA EnSup-LR), créé par les établissements d’enseignement supérieur du Languedoc-Roussillon avec l’aide de la Région et du Rectorat,  sera lancé de façon officielle le 19 juin à 14h au Club de la presse en présence de Philippe Augé, président de l’Université de Montpellier, Philippe Pierrot, directeur du CFA, Philippe Prost, directeur du CROUS de Montpellier et Béatrice Négrier, Vice-présidente de la Région Languedoc-Roussillon en charge de la formation professionnelle et de l'apprentissage.

Le CFA EnSup-LR Sud de France a été créé grâce au travail conjoint des 4 universités de la région (Université de Montpellier, Université Paul Valéry Montpellier, Université de Perpignan Via Domitia, Université de Nîmes) et de 2 grandes écoles (Montpellier SupAgro et l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier) avec l’aide de la Région et du Rectorat. L’Université de Montpellier est l’organisme gestionnaire du CFA mais il est prévu qu’à terme cette mission soit assurée par la ComUE Languedoc-Roussillon Universités.

Afin de soutenir leur dynamique fédérative, les 6 établissements qui composent le CFA Ensup-LR ont choisi de déposer un projet dans le cadre du programme d’Investissements d’avenir : le projet Sud’@lternance. Son objectif : favoriser le développement de l’apprentissage et positionner la Région comme un pôle de formation sur les métiers émergents (énergies, eau, chimie, biomolécules, réseaux intelligents) en s’appuyant sur l’écosystème innovant régional (pôles de compétitivité et équipes de recherche).

Consulter le site du CFA : www.ensuplr.fr

Télécharger le communiqué de presse : CP-ENSUPLR.pdf


Membres

footer um footer upvm3 footer unimes footer UPVD footer supagrofooter enscm footer IRD footer CNRS

 

Associés, partenaires et coopérants

Partenaires institutionnels

logo etatlogo prefecture herault logo academie logo cddlogo beilogo metropole perpignan logo nimes metropole logo nimes metropolelogo metropole logo montpellier logo region
Back to top