Les 27 et 28 avril prochains aura lieu la troisième édition de « The Chemical Browsers ». Cette manifestation scientifique organisée par l’ENSCM en collaboration avec l’Ecole Doctorale Sciences Chimiques Balard réunit des grands noms du monde de la chimie autour d’une problématique commune. Cette année, lors de la première journée, « La chimie et les défis énergétiques » seront mis à l’honneur et des invités de prestige viendront exposer les nouvelles préoccupations de leurs secteurs industriels respectifs.

Le professeur Marc FONTECAVE, membre de l’Académie des Sciences parlera, dans le cadre des cours - conférences délocalisé du Collège de France, de « La chimie et les défis énergétiques », de « La photosynthèse naturelle et artificielle » et de « la valorisation du CO2 ».

Marianne JULIEN, de la Direction Scientifique Recherche et Développement d’Air Liquide, Gérald SENENTZ, Directeur Recherche et Développement d’Areva, Christophe POINSSOT, Chef de Département du CEA Marcoule et Francis LUCK, Direction Scientifique de Total donneront également des conférences. Les doctorants du Pôle chimie Balard auront par ailleurs l’occasion de présenter de manière simple et accessible leurs travaux de recherche. Il s’agit là d’une belle opportunité de rencontres entres nos étudiants et quelques uns des plus brillants scientifiques mondiaux.

La seconde journée, ouverte à toutes les thématiques, sera marquée par une conférence du Dr Boris VAUZEILLES, de l’Institut de Chimie des Substances Naturelles.

Plus d'informations sur le site de l'ENSCM

Et voici la vidéo de l'événement The Chemical Browsers 2015!

Posted by ENSCM on jeudi 21 mai 2015