Les Journées des Arts et de la Culture dans l’Enseignement Supérieur (JACES)
Les 8, 9 et 10 avril 2015 - Région Languedoc-Roussillon
Demandez le programme !!

La journée des arts et de la culture dans l’enseignement supérieur est reconduite en 2015 et devient « les Journées des Arts et de la Culture dans l’Enseignement Supérieur ». Ces JACES se tiendront dans toute la France les 8, 9 et 10 avril 2015. En Languedoc-Roussillon l’Université de Montpellier, l’Université Paul-Valéry Montpellier, l’Université de Nîmes, l’Université de Perpignan Via Domitia, l’École Supérieure des Beaux Arts de Montpellier Agglomération et le CROUS de Montpellier proposent des manifestations couvrant de nombreux champs culturels scientifiques et artistiques : l’architecture, les arts numériques, les arts plastiques, le cinéma, la danse, la littérature, la musique, le patrimoine, la photo, le théâtre, la vidéo, les concerts, les expositions, les représentations théâtrales ou chorégraphiques, l’accès aux collections, conférences, lectures…

Les Journées des Arts et de la Culture dans l’Enseignement Supérieur 2015 (JACES) permettent de mettre en valeur la création étudiante et le dynamisme de la vie de campus en Languedoc-Roussillon.

Ces JACES sont aussi l’occasion de nouer des partenariats entre les établissements d’enseignements supérieur de la région Languedoc-Roussillon et de nombreuses entités comme par exemple la médiathèque André Malraux de Béziers, le Fond Régional d’Art Contemporain (FRAC Languedoc-Roussillon), la Panacée, le Festival les Boutographies, la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC Languedoc-Roussillon), Phauneradio, le Collectif Transit, la bibliothèque Interuniversitaire de Montpellier, le Black Out, le Théâtre La Vignette, la Maison pour Tous Georges Brassens, le laboratoire de sociologie LER-SEM/IRSA-CRI et l’association Ecran et son Double.

Plus d’information : #JACES15 ou sur http://journee-arts-culture-sup.fr/