En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépot de cookie d'analyse du trafic nous permettant d'améliorer nos services à l'aide des statistiques de consultation.

Charlotte ROY lauréate de la finale Languedoc-Roussillon du concours « ma thèse en 180 secondes ». Charlotte Roy est doctorante 2° année à l'Université de Montpellier - SMH. Son sujet de thèse est l'effet de la stimulation rythmique multimodale sur la locomotion.

Le concours international « ma thèse en 180 secondes » invite les doctorants à présenter leur sujet de recherche avec des termes simples à un public profane et diversifié. Chaque doctorant (e) doit ainsi effectuer, en trois minutes chrono, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Le concours « ma thèse en 180 secondes » est une compétition qui a pour mission de montrer le dynamisme de la recherche française à travers ses jeunes chercheurs en révélant leur capacité à vulgariser leurs travaux de recherche, en les sensibilisant à l'importance du dialogue science‐société et favoriser la poursuite de carrière de ces jeunes doctorant(e)s. C'est également l'occasion de faire découvrir le doctorat, diplôme qui reste méconnu dans la société française.

Le 29 avril 2015, ils étaient 20 doctorants à s’affronter en finale régionale ! Charlotte ROY est la lauréate de la finale régionale Languedoc-Roussillon du concours « ma thèse en 180 secondes ». Elle est doctorante en 2° année à l'Université de Montpellier - SMH. Son sujet de thèse est l'effet de la stimulation rythmique multimodale sur la locomotion. Elle concourra à la finale nationale à Nancy le 3 juin 2015 dont les 3 finalistes seront sélectionnés pour la finale internationale à la Sorbonne à Paris le 1er octobre 2015. Ils concourront alors aux côtés des représentants du Québec, de la Belgique et du Maroc notamment.

Plus d’information: http://collegedoctoral.pres-suddefrance.fr/these180s/ 

 

 

L'effet de la stimulation rythmique multimodale sur la locomotion en 3 minutes

 

Portrait de Charlotte ROY lauréate de la finale Languedoc-Roussillon du concours « ma thèse en 180 secondes ».


Back to top