Imaginez le stress d’un étudiant international arrivant seul à l’aéroport ou à la gare... Imaginez ses difficultés pour se repérer dans une ville qu’il ne connaît pas, trouver un logement, remplir ses formalités administratives, obtenir son titre de séjour, ouvrir un compte en banque…

Le Parrainage International est un dispositif d’accueil personnalisé pour les étudiants étrangers arrivant à Montpellier, Nîmes ou Perpignan par des étudiants bénévoles.

Le principe : Accueillir, accompagner et guider dès leur arrivée dans la ville, les étudiants étrangers en mobilité individuelle ou en programme d’échange.

Ainsi, durant les 2 premiers mois de leur installation, de septembre à octobre, ces nouveaux étudiants internationaux, les « filleuls » sont accueillis, accompagnés et guidés par leurs « parrains et marraines ».

Depuis 2011, les services « accueil international » du CROUS de Montpellier et de Languedoc-Roussillon Universités (COMUE), en partenariat avec les services « relations internationales » des universités de Montpellier, Nîmes et Perpignan, l’ENSCM, la Région Languedoc-Roussillon, Montpellier Méditerranée Métropole et la Ville de Montpellier ont mis en place ce dispositif d’accueil personnalisé.

Pour cette édition 2015, les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 22 juillet !
Toutes les informations et conditions sur:
www.parrainage-international.fr