#Recrutement - Poste de chargé(e) de mission - Suivi des Étudiants Entrepreneurs - Animation du territoire

ComUE - Recrutement
Date: vendredi 20 juillet 2018 - mardi 28 août 2018

Missions du poste

• Sensibilisation des étudiants à l’entrepreneuriat
    • Assurer la promotion de l’entrepreneuriat étudiant et sensibiliser le public étudiant à la création d’entreprises (interventions au sein des promotions universitaires sur les différents sites du LR, auprès de publics post-bac variés dont IUT et BTS, présentation lors de diverses manifestations)
    • Participer à l’organisation des différentes actions dédiées à l’entrepreneuriat (journées de sensibilisation à l’entrepreneuriat et challenges par exemple).
  • Gestion des étudiants entrepreneurs (EE) et des inscrits au Diplôme d’Établissement Étudiant Entrepreneur
    • Organiser les comités d’engagement (2/an) - Suivi pédagogique des étudiants entrepreneurs (gestion du coaching académique et professionnel, mise en réseau des EE, organisation des soutenances)
    • Gérer les cours collectifs - Participer à l’organisation des séminaires Créawiz
    • Participer à l’organisation des ateliers de la French Tech.
  • Participation aux réunions
    • Participer aux différentes réunions PEPITE LR (réunions référents PEPITE, comités stratégiques et de pilotage, prix PEPITE).

Compétences requises pour ce poste

• Savoir
    • Connaissances des dispositifs en faveur de l’entrepreneuriat étudiant
    • Connaissances de l’écosystème entrepreneurial (acteurs du développement économique territorial et/ou de la création d’entreprises)
  • Savoir– faire
    • Maitrise WORD, EXCEL
    • Compétences rédactionnelles
    • Capacités d’expression orale
  • Savoir-être
    • Capacité à travailler en équipe
    • Capacités relationnelles,
    • Indépendance et prise d’initiative,
    • Capacité d’adaptation
    • Sens de l’organisation
    • Sens de la confidentialité

Cadre d'emploi

Emploi de catégorie hiérarchique : Catégorie B, échelon selon expérience
Quotité : 100%
CDD de 4 mois ( possibilités de renouvellement)

Environnement du poste

Sous l’autorité de la directrice du Pépite L-R.
Le poste s’intègre dans l’équipe de PEPITE LR (6 personnes) pôle de la ComUE LR dédié à l’entrepreneuriat étudiant. Il bénéficie de ce fait du soutien fonctionnel de la ComUE LR Universités.

Poste à pourvoir pour septembre 2018

Date limite de réception des candidatures : 28/08/2018

Envoyer candidatures (lettre de motivation + CV) à :

Télécharger la fiche de poste

logo etatlogo prefecture herault logo academie logo cddlogo beilogo metropole perpignanlogo nimes metropolelogo metropole logo montpellier logo region