#Recrutement - Poste d'assistant(e) en formation et en orientation-insertion professionnelle

ComUE - Recrutement
Date: mardi 17 juillet 2018 - samedi 25 août 2018

Missions du poste

Assister la responsable administrative dans la mise en œuvre des actions du Collège Doctoral. Apporter son appui dans la réalisation et la diffusion des supports d’information de documentation et de communication du service.

Pre requis et diplômes pour excercer

Baccalauréat

Domaines d'activités

• Assurer la diffusion des informations (en interne et en externe) via les réseaux sociaux (facebook, twitter) et le site internet du Collège Doctoral et les développer (LinkedIn..)
  • Conduire la recherche des partenaires entrepreneuriaux et assurer le suivi des relations collège - entreprise
  • Apporter un soutien dans la rédaction des supports de communication du Collège Doctoral (Communiqués de presse, dossiers de presse, plaquettes...)
  • Apporter une aide logistique aux actions du Collège Doctoral, réagir aux imprévus (événements climatiques, empêchements formateurs et formés...)
  • Participer au comité de pilotage des actions du Collège Doctoral et en prendre les compte s rendus
  • Assurer avec l’équipe du Collège Doctoral et ses partenaires sur place le bon déroulement des actions
  • Assurer le suivi des formations à distance (MOOC, SPOC) , de la mise en place jusqu’à l’ évaluation
  • Assurer les inscriptions puis la validation du suivi des actions par les formés
  • Alimenter la base de données relative aux fiches d’évaluation des formations, en assurer la mise à jour et participer à l’évaluation de ces données

Compétences requises pour ce poste

• Compétences principales, connaissances
    • Maîtrise des réseaux sociaux et des moyens de communication vers les professionnels et le grand public.
    • Connaissance du monde de l’entreprise et de l’innovation
    • Connaissance du monde de l’enseignement supérieur et de la recherche
    • Langue Anglaise parlée et écrite
    • Gestion de projets
    • Gestion d’une base de données
  • Compétences opérationnelles
    • Compétence rédactionnelle et d’illustration
    • Planifier ses activités en tenant compte des priorités et des échéances
    • Appliquer les procédures et les règles
    • Savoir réguler les dysfonctionnements
    • Conduire une démarche d’ audit et d’enquête
    • Maîtrise des logiciels de bureautique (word, excel...)
    • Savoir rendre compte de l’avancée des tâches
    • Flexibilité des horaires et mobilité
    • La maîtrise des logiciels de création de supports de communication serait un plus
  • Compétences comport ementales
    • Sens relationnel
    • Sens de l’organisation
    • Sens du Service Public
    • Réactivité
    • Capacité d’adaptation

Cadre d'emploi

Emploi de catégorie hiérarchique : Catégorie B
Quotité : 100%
CDD d'un an renouvelable

Environnement du poste

Le Collège Doctoral Languedoc - Roussillon vient en soutien des Ecoles Doctorales du Languedoc - Roussillon pour favoriser l’insertion professionnelle des doctorants et valoriser le diplôme du doctorat. Le Collège Doctoral est une composante de la ComUE LR - Universités. Le Collège Doctoral est membre du Réseau National des Collèges Doctoraux . Ce poste est placé sous la responsabilité Hiérarchique directe de la responsable administrative du Collège Doctoral Languedoc - Roussillon.

Poste à pourvoir le 07/09/2018

Date limite de réception des candidatures : 24/08/2018

Envoyer candidatures (lettre de motivation + CV) à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger la fiche de poste

logo etatlogo prefecture herault logo academie logo cddlogo beilogo metropole perpignanlogo nimes metropolelogo metropole logo montpellier logo region